EFT, technique de libération émotionnelle

Qu'est-ce que l'EFT ?

L'Emotional Freedom Technique (« Technique de liberté émotionnelle »), abrégée en EFT, représente une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig. 

A quoi sert l’EFT ?

L'EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes. Elle se pratique par l'entretien thérapeutique et la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise, d’où cette appellation de technique dite « méridienne ».

Comment ça marche ?

Cela consiste à tapoter du bout des doigts les points d’entrée des méridiens d’acupuncture en répétant une phrase positive en rapport avec le problème traité. l’EFT est une version plus émotionnelle de l’acupuncture en se pratiquant sans aiguille.

Cela s'adresse à qui ?

A tous, jeunes ou âgés. L'EFT est utile pour toutes les émotions négatives (tristesse, peur, phobie, colère, anxiété...), elle peut aider à résoudre des problèmes physiques (douleurs, obésité, maigreur...) et également vous défaire de certaines manies (tabagisme, TOC, envies compulsives...)

Capture d’écran (148)_edited.jpg
certification EFT_edited.jpg