top of page

Ateliers de groupe

Accompagnement des femmes-mamans atteintes d'endométriose en ateliers de groupe
Atelier de sophrologie en duo maman/enfant 

Atelier de sophrologie de groupe adultes

Ateliers de "l'endo vers l'Endouceur" à destination des femmes-mamans atteintes d'endométriose. 

ruban jaune_edited.jpg

La place des émotions dans la cellule familiale:
Atelier de sophrologie/art-thérapie en duo maman/enfant de 6 à 10ans

duo.jpg

 3 à 6 duos maximum

En tant que femme et maman atteinte d'endométriose, vous devez non seulement accompagner vos enfants dans leurs émotions, mais aussi accueillir et gérer les vôtres! Et lorsque votre "colocataire" l'endométriose fait des siennes, c'est d'autant plus difficile! l'endométriose vous touche personnellement, mais elle touche aussi indirectement vos enfants! Alors je me donne la mission de vous accompagner à mieux vivre les émotions au sein de la cellule familiale. Je propose lors des vacances scolaires un atelier de sophrologie/art-thérapie de

2 heures à vivre en duo maman/enfant de 6 à 10ans. Nous y aborderons la place des émotions dans la cellule familiale. Vous repartirez avec des outils à mettre en place au sein de votre famille. Chacun vivra la sophrologie dans l'ICI et le MAINTENANT à travers des exercices de sophrologie ludique mais aussi par l'utilisation d' outils issus de l'art thérapie par le biais du dessin, de coloriages relaxants, et de l'écriture. Je crée un climat bienveillant et chaleureux, un climat de confiance, dans un cadre sécuritaire, en instaurant une alliance entre les enfants, les mamans et moi-même. 

Je suis auteure de sophropoésies destinées aux enfants de 4 à 10ans et plus, pour l'application iSophro de Sabrina MATI, téléchargeable sur téléphones mobiles et tablettes.  En mode avion, votre enfant peut l'utiliser en toute autonomie! Pas besoin de garder les yeux rivés sur l'écran, il suffit d'écouter et de se laisser transporter! Lors des ateliers duo maman/enfant, je vous ferai découvrir l'univers des sophropoésies!

Pour connaître les dates des ateliers et les tarifs, c'est ICI 
 

Atelier adultes pour tous  ( hors Atelier "de l'endo vers l'endoDouceur" uniquement réservé aux femmes-mamans atteintes d'endométriose et hors personnes atteintes de psychopathologies ou maladie d'Alzheimer)

Ateliers de groupe ouverts aux enfants, adolescents et adultes (hors personnes atteintes de psychopathologies)

groupe de 3 à 10 maximum

Parce que j'ai à cœur de faire vivre et partager la sophrologie et ses bienfaits aux personnes qui en ressentent le besoin, je propose des ateliers de sophrologie de groupe, femmes et hommes confondus! Des ateliers à thèmes vous sont proposés sur plusieurs séances ou des séances ponctuelles sur des sujets bien précis. CF. ICI! La sophrologie en groupe permet d'envisager un accompagnement de plus longue durée et donc un travail sur soi approfondi. Les exercices proposés sont reproductibles en toute autonomie ce qui permet à chacun de les intégrer à son rythme. Les échanges dans le groupe de sophrologie sont souvent très riches. Ils sont libres (sans obligation) et se font dans la bienveillance et sans aucun jugement. J'enregistre avec l'accord de chacun les séances et vous propose l'audio que je vous envoie par mail afin que vous puissiez revivre les séances chez vous. 

Les ateliers de groupe ont lieu soit en intérieur, soit à l'extérieur, dans la garrigue nîmoise, à proximité du Golf de Vacquerolles. Vivre la sophrologie dans le calme de la nature, apporte une dimension très intéressante. Je propose en période estivale des ateliers en soirée à l'extérieur, ou en début de journée lors de sophro balades. Ponctuellement dans l'année, je m'associe avec une réflexologue, professeure de yoga, pour "les ateliers du samedi" autour d'une thématique définie au préalable. 

353661559_2571539803003719_9120357895323330468_n_edited.jpg
_edited.jpg
353625228_109204192216228_6248944427012181040_n_edited.jpg

Ruban jaune par Endométriose - Illustration libre de droits

Séance individuelle et atelier de groupe: Services

S'abonner à la newsletter de SophroDouceur

Merci pour votre envoi !

bottom of page